À propos

Célébrons ensemble les 100 ans d’histoire de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut. Cet anniversaire est l’occasion de convier les membres, les employés, les administrateurs, la communauté ainsi que le grand public à explorer le passé et à considérer l’avenir de la Caisse. Une commémoration qui s’inscrit donc sous le signe de l’innovation, du développement durable et de l’héritage. Découvrez la suite de l’histoire à travers notre calendrier d’activités 2019.

Mot du président et chef de la direction

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins vous témoigne sa fierté à l’égard des 100 ans de la Caisse.

Mot du président du conseil d’administration

À l’occasion du 100e anniversaire de fondation de notre Caisse, le conseil d’administration et la direction ont travaillé minutieusement à la préparation de ce moment marquant de notre implication auprès de nos membres, notre communauté et les entreprises que nous desservons dans la MRC des Pays-d’en-Haut depuis une décennie. C’est dans l’esprit visionnaire tourné vers l’avenir du fondateur des caisses, Alphonse Desjardins, que je me joins à mes collègues du conseil d’administration pour vous transmettre notre message qui est le leitmotiv de notre responsabilité auprès de nos membres et de notre communauté : Desjardins, 1er dans le cœur des gens!

Un peu d’histoire

La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut issue de la fusion entre la Caisse populaire Desjardins des Pays-d’en-Haut (issue elle-même de la fusion entre la Caisse populaire de Mont-Rolland, la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Adèle et la Caisse populaire Lac-Masson) et de la Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur fête ses 100 ans en 2019. Plus précisément, c’est la Caisse populaire de Mont-Rolland, connue autrefois sous le nom de la Caisse populaire de Saint-Joseph du Mont-Rolland, qui a été constituée le 16 février 1919 suivant la déclaration de fondation.

en savoir plus